Site Crea Concept France
Maisons certifiées Réglementation
Environnementale 2020
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Quel vitrage choisir ?

internorm double triple vitrage

Si vous ne savez pas quel vitrage de fenêtre choisir pour votre projet, il faut d’abord avoir un aperçu de tous les critères à prendre en compte.

 

-             L’isolation thermique

Installer le mauvais type de vitrage peut entraîner jusqu’à 10 à 15% de perte énergétique. Les fenêtres isolantes permettent ainsi de réduire durablement les dépenses énergétiques et également de ne pas être déranger par le bruit extérieur lorsque celles-ci sont fermées. Dans certains cas, si vous habitez en ville ou en bord de route le vitrage est primordial.

Il existe trois types de vitrage : simple, double et triple vitrage.

-             Le vitrage simple

Le vitrage simple est encore souvent présent dans les appartements et les maisons anciennes. Il est constitué d’une seule lame de verre de 4 à 6mm. Cependant, les caractéristiques des vitrages simples ne permettent pas d’assurer une bonne isolation acoustique ou encore thermique du logement. Le vitrage simple reste intéressant du point de vue financier. En revanche il peut être poser en extérieur, dans une pièce non chauffer comme le garage, cave ou une extension non habité.

-             Le vitrage double

Ce type de vitrage standard permet désormais une isolation thermique renforceé. Il est composé de 2 vitrages d’environ 4mm chacun séparé par du gaz argon ou krypton qui serviront d'isolants. De plus, il propose une bonne isolation thermique et acoustique ainsi qu'une sécurité garantie. Il offre un avantage avec une capacitée à capter l’énergie solaire, ce qui veut dire qu’il laisse passer la chaleur afin de pouvoir réchauffer votre intérieur plus facilement en hiver. Cela vous permettra donc de faire des économies d'énergies.

Selon vos besoins et votre demande vous pouvez choisir différentes typologies de double vitrage. A savoir que chacun d'entre eux vous apportera une excellente isolation thermique.

-             Le triple vitrage

Il propose un niveau de qualité supérieur, de sécurité et d’isolation composé de trois vitrages de 4mm séparé, une fois encore par du gaz argon ou krypton. Un des inconvénients du triple vitrage, son poid, en effet, il est plus lourd et épais en comparaison du double vitrage, il ne s’adapte donc pas aux menuiseries classiques.

-             Le budget

Le prix d’une fenêtre va dépendre de multiples facteurs : il faudra prendre en considération le type de fenêtre, l’épaisseur du vitrage choisi, le positionnement, et les matériaux utilisé.

 

Chez Créa Concept, nos maisons sont construitent avec du double vitrage, parfois acoustiques et sont là pour veiller au respect de la norme RT 2012

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous Contacter ou encore à nous rejoindre lors de nos prochaines visites privées.

 

Retour aux Actualités

5.0 / 5
269 avis clients Créa Concept