Site Crea Concept France
Maisons certifiées Réglementation
Environnementale 2020
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

LE PLANCHER CHAUFFANT !

chauffage au sol avantages inconvenients 1

Choisir votre type de chauffage central peut impacter considérablement votre facture énergétique. C'est un axe majeur d'économie d'énergie sur le long terme si vous avez la chance de bénéficier d'un habitat bien isolé.

Parmi les installations de chauffage les plus courantes, on retrouve les planchers chauffants.

Le chauffage au sol s'est vu largement amélioré pour un confort d'utilisation et d'esthétisme indéniable.

 

Ci-après, quelques éléments pour vous éclairer.

 

Le chauffage au sol consiste à placer un réseau de tubes à circulation d'eau, répartis sur toute la surface de revêtement d'une pièce.

Le mode de chauffage est alimenté en basse température, c'est à dire entre 20°C et 35°C. Ces performance thermiques optimisées, au delà d'en faire un sol tiède agréable à vivre grace à une chaleur douce, le rendent économe en energie.

 

Aussi, votre aménagement intérieur s'en trouve facilité puisqu'il n'y a plus besoin de radiateur. Ce dernier chauffant par convection, ce qui induit un déplacement d'air chaud bien moins appréciable.

 

Dans le cas d'une construction neuve, il est tout à fait facile à installer.

 

Comment ça marche: 

 

Aussi appelé plancher hydrolique basse température, ce système diffuse la chaleur par un réseau de tubes dans lequel l'eau chaude serpente. La température de fonctionnement doit être contrôlé par un système de vannes thermostatiques, elles mêmes commandées par un thermostat. Le chauffage se régule donc sans intervention humaine, une fois les consignes définies.

Très économique, ce système diffuse une chaleur douce et homogène et évite les variations brusques de températures grâce à sa grande inertie.

 

Le plancher chauffant, qui offre le choix de l'energie (chaudière à condensation ou pompe à chaleur) peut aussi devenir un plancher chauffant-rafraichissant s'il estraccordé à une pompe à chaleur réversible. 

 

Pour plus de renseignements, contacter nous.

 

 

 

 

Retour aux Actualités