Construisez une maison qui vous ressemble avec Créa Concept ! Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Quel type de cuisine choisir

listing paysage bombay noir onyx mat crop full

Cuisine ouverte, fermé et semi-ouverte 

 

La cuisine ouverte :

La cuisine ouverte valorise les volumes et donne l’impression d’un espace plus grand, englobant pièce à vivre et cuisine. Elle permet d’obtenir une plus grande luminosité naturelle dans l’ensemble de l’espace. Cette dimension, bien dans l’air du temps, donne un aspect plus agréable à la cuisine.

Il faut tout de même de la place pour bien circuler dans la cuisine et optimiser l’utilisation fonctionnelle de cet espace. Le décloisonnement peut être gênant quand toute la famille vie dans cet espace. On peut avoir l’impression de vivre les uns sur les autres, sans trop d’espace dédié aux activités différentes. Les bruits et les odeurs se propagent aussi dans la pièce à vivre, ce qui peut être désagréable.

 

Cuisine fermée :

La cuisine fermée est une pièce supplémentaire, créant un espace à part entière, elle peut tout autant isoler pour un repas. De plus, elle permet d’avoir plus de placards de rangement grâce aux murs linéaires. Elle permet d’isoler les bruits et elle évite la dispersion des odeurs dans le reste de l’habitation.

Il faut savoir qu’une cuisine fermée fera moins conviviale car cette disposition empêche la cuisine d’être directement reliée à la salle à manger. Elle serait aussi moins lumineuse même si cela dépend du nombre d’ouvertures, il faut donc prévoir plusieurs points de lumière avec des éclairages sur le plan de travail.

 

Cuisine semi-ouverte :

La cuisine semi-ouverte est un bon compromis entre ouverte et fermée. Cela permet de garder une distance physique et acoustique. Il n’y a pas une totale séparation avec votre séjour et vous n’êtes pas déconnecté du reste de la maison. C’est un moyen excellent pour structurer l’espace.

Le bruit des électroménagers et les odeurs dans la maison sont atténués, bien qu’elles ne les suppriment pas totalement.

 

 

Une cuisine ouverte ou fermée nécessite plusieurs questions. Vous devez choisir votre camp côté déco, cela dit dans une cuisine fermée laisse libre cours à votre originalité et la créativité alors que dans une cuisine ouverte en revanche, il sera nécessaire de se conformer à l’ambiance du salon pour ne pas briser l‘harmonie de la pièce. La cuisine semi-ouverte permet de faire un juste milieu.

 

CONTACTEZ-NOUS pour plus de conseil !

Retour aux Actualités

4.9 / 5
259 avis clients Créa Concept