Site Crea Concept France
Maisons certifiées Réglementation
Environnementale 2020
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Comment aménager son salon ?

comment creer deux espaces de vie dans un salon photo 9

Comment aménager son salon? 

 

Choisir du sol à l’aménagement des meubles, l’aménagement du salon ne se fait pas au hasard. Le salon est au cœur de notre vie quotidienne, une pièce aux nombreuses fonctions, un lieu de détente comme de convivialité où l’on aime passer du temps. Il est donc important de ne pas négliger son aménagement.

 

Choisir le sol

Dans un premier temps il faut choisir le revêtement du sol. Que vous soyez seul ou en famille, privilégiez un sol résistant et évitez les teintes trop claires. Le sol tout terrain, surtout si vous avez des enfants et des animaux, est le carrelage aux styles variés. Cela ne vous convient pas, choisissez un vrai parquet chaleureux ou encore un sol en PVC ou fibre naturelle.

 

L’agencement de l’espace

Ensuite nous avons l’élément principal, le canapé. Il détermine le reste de l’aménagement du salon. Le plus souvent le canapé est placé contre le mur pour un gain de place, il peut aussi être disposé en travers de la pièce. L’orientation du canapé se pense en fonction de comment vous voulez votre pièce. C’est-à-dire qu’un emplacement au milieu du salon peut délimiter deux endroits distincts comme le salon et salle à manger. Il convient de tenir compte de la taille du salon pour aménager au mieux l’espace. Les meubles doivent être proportionnels.  Quand l’espace est restreint, il faut concentrer son aménagement autour de l’essentiel. D’abord en limitant le nombre et la taille des meubles pour éviter d’inutiles encombrements.

 

Sources de lumière et décoration adapté

Il convient également d’avoir de multiples sources de lumière directe et indirecte pour un salon agréable à vivre. En guise de lumière principale, la suspension d’une grande lumière. Chaque activité peut s’accompagner d’une lumière adaptée grâce à des luminaires complémentaires.

La décoration du salon reflet votre personnalité avec ses couleurs, ses accessoires et ses objets de décoration. Harmoniser les couleurs avec les coussins, cadres au mur, petit mobilier, textiles et plantes pour un parfait aménagement de la pièce.

Pour les couleurs il faut opter sur des couleurs claires pour donner l’illusion d’un espace plus grand. Cela apporte en effet de la luminosité et de la fraîcheur dans votre intérieur. Si vous pouvez davantage personnaliser avec des couleurs moins froides. N’hésitez pas à mélanger ses différentes couleurs en maintenant toujours une certaine harmonie.

 

Si vous avez un projet de construction CONTACTEZ NOUS

Retour aux Actualités

5.0 / 5
269 avis clients Créa Concept